Un problème financier peut affecter n’importe qui un jour ou l’autre. Si vous vous reconnaissez dans les situations suivantes, vous pourriez être dans une situation d’endettement problématique.
Voici quelques signes qui sont avant-coureurs.
1. Je ne fais que le paiement minimum sur mes cartes de crédit.
En ne faisant que le paiement minimum sur vos cartes de crédit, vous paierez des sommes considérables en intérêts (jusqu’à deux fois et demie votre solde) et il vous prendra des années pour rembourser vos dettes. Ceci constitue un problèmes financier qui est pas toujours vu rapidement.
- 3 000$ = 6 360,54$ payé / 15 années et 2 mois pour rembourser
- 10 000$ = 22 110,45$ payé / 22 années et 8 mois pour rembourser
- 25 000$ = 55 860,57$ payé / 28 années et 4 mois pour rembourser
- 50 000$ = 112 110,55$ payé / 32 années et 8 mois pour rembourser
En assumant, des cartes de crédit au taux d’intérêt de 20% et un paiement minimum de 3% du solde.
2. Je suis souvent en retard dans mes paiements est un autre signe d’une problème financier.
Êtes-vous en retard dans vos paiements (loyer, télévision, internet, électricité, etc.)? Si oui, cela est un signe que vous éprouvez des problèmes financiers. Si vous avez manqué plusieurs mois de paiements, cela veut dire que votre budget n’est pas équilibré et que chaque mois vous rapproche de la faillite. Consultez avant qu’il ne soit trop tard.
3. Je boucle les fins de mois avec du crédit.
Si vous avez besoin d’utiliser vos cartes de crédit ou votre marge de crédit pour balancer votre budget, cela veut dire que chaque mois vous augmentez votre endettement. Si vous ne corrigez pas la situation rapidement, votre endettement continuera de gonfler indéfiniment.
4. Mes problèmes financiers sont une source de conflits avec mes proches.
Les finances sont souvent une source de problèmes dans les couples. Si vos problèmes financiers mettent de la tension dans vos relations personnelles, c’est un signe que vous devriez consulter un professionnel (un syndic autorisé en insolvabilité).
5. Des agences de recouvrements me téléphonent sans cesse.
Si vous n’osez plus répondre au téléphone de peur que ce soit vos créanciers qui vous appellent, c’est probablement parce que vous éprouvez des problèmes financiers. Nous pouvons faire cesser leurs appels. Consultez nous.
Si vous vous reconnaissez dans les situations ci-dessus, nous pouvons vous aider! Demandez une consultation sans frais pour faire l’analyse votre situation et nous prendrons le temps de vous suggérer des solutions concrètes.
Voir page notre Facebook