Qu’est-ce qu’une proposition de consommateur ? Comment ma cote de crédit sera-t-elle affectée ? Pourrai-je avoir du crédit à nouveau après (voire pendant) une proposition de consommateur ? Nous avons des réponses à vos questions.
Qu’est-ce qu’une proposition de consommateur ?
Une proposition de consommateur vous permet de négocier une réduction de vos dettes à vos créanciers (régulièrement entre 50 et 70%) et de répartir vos paiements sur plusieurs années. Votre paiement mensuel est calculé en fonction de votre budget et de votre situation économique personnelle.
Chez François Huot Syndic, nous possédons de nombreuses années d’expérience en insolvabilité et nous sommes en mesure d’administrer votre proposition de consommateur. De ce fait, les créanciers n’auront plus à vous contacter ou vous harceler afin de recueillir les paiements qui leurs sont dus.
Proposition de consommateur et cote de crédit
Une cote de crédit R9 signifie :
- Une mauvaise créance, placé en recouvrement et/ou;
- Un déménagement sans avoir donné une nouvelle adresse, et/ou;
- Une cote de crédit démontrant la faillite.
Si vous déposez une proposition de consommateur, votre cote de crédit sera à R9, mais passera à R7 une fois que vous serez libéré. Cette dernière cote de crédit durera 3 ans après la libération de vos dettes et signifie que vous versez des paiements réguliers grâce à une entente particulière pour régler la situation.
Proposition de consommateur et cote de crédit:
Obtention de nouveau crédit après la proposition
Un créancier n’autorisera du nouveau crédit que si vous avez fait des efforts pour rétablir votre crédit, si vous avez un ratio d’endettement inférieur à 40% et un emploi à revenu stable.
Il est fort probable que si vous êtes endettés et que vous manqué de verser vos paiements mensuels assidument, que votre cote de crédit soit déjà affectée. Si c’est le cas, vos chances d’obtenir du nouveau crédit auprès d’un créancier sont déjà faibles.
Il est donc important de tenter de vous libérer de vos dettes le plus rapidement possible. Une proposition de consommateur est une solution viable, malgré le fait que votre cote de crédit restera à R7 trois ans après la libération de vos dettes. Si vous ne prenez pas en mains vos problèmes financiers, votre cote de crédit en subira les conséquences pour plus longtemps, car vous continuerez d’avoir un mauvais dossier de crédit tant que votre endettement sera élevé et que vous manquerez des paiements.
Vous vous sentez étouffé par le montant de dettes que vous devez à vos créanciers ? Chez François Huot Syndic nous sommes en mesure de vous aider à reprendre le dessus sur vos problèmes financiers.
Voir notre page Facebook