Si vous rencontrez des difficultés financières et que vous ne savez pas quelles options vous sont offertes, il peut être avantageux de travailler avec un syndic autorisé en insolvabilité (SAI). Non seulement il vous présentera toutes vos options, mais il vous pointera vers la solution qui convient le mieux à votre situation. Si vous ne savez toujours pas pourquoi il est nécessaire de faire appel à un syndic autorisé en insolvabilité, vous trouverez ici quelques raisons pour faire appel a un syndic autorisé en insolvabilité.
1. Consultation gratuite
Votre première consultation avec un syndic autorisé en insolvabilité est toujours gratuite. Les SAI sont les conseillers les plus qualifiés au Canada en matière d’endettement, de problèmes financiers et d’insolvabilité. Ils détiennent une licence du Bureau du surintendant des faillites du Canada ce qui garantit que vous recevrez les meilleurs conseils pour votre situation financière.
Il n’y a pas de frais initiaux ni de pression pour que vous payiez un montant lors de votre première visite. Par conséquent, si vous vous trouvez dans le pétrin, soyez assuré que vous n’avez rien à perdre en contactant un SAI.
2. Ils ne travaillent pas pour le compte de vos créanciers
L’un des mythes entourant les syndics autorisés en insolvabilité est qu’ils travaillent pour le compte unique de vos créanciers. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. En fait, un syndic autorisé en insolvabilité s’assurera que vos droits, ainsi que ceux des créanciers, soient respectés.
Ils respectent les droits de toutes les parties impliquées afin de s’assurer que les mesures prises pour alléger votre dette sont équitables. Ils veilleront même à ce que vos créanciers ne vous harcèlent plus. En fait, travailler avec un syndic autorisé en insolvabilité vous protègera davantage que de ne pas travailler avec un syndic. En effet, ils sont réglementés par le gouvernement fédéral et suivent un code d’éthique strict. Cela signifie que travailler auprès d’un syndic autorisé en insolvabilité garantit que vous serez protégés du harcèlement et de procédures contre vous, comme une saisie de votre salaire.
3. Pas seulement pour les faillites
Un autre mythe entourant les syndics autorisés en insolvabilité est qu’on ne travaille avec eux que pour la faillite. En réalité, de nombreuses autres options s’offrent à vous avant même que vous ne deviez envisager de déclarer faillite, telles que la proposition de consommateur, la consolidation de dettes, le dépôt volontaire et parfois même un simple réaménagement du budget.
Dans certains cas, si la situation n’est pas trop critique, ils vous donneront simplement des suggestions et des conseils qui vous permettront de gérer vos dettes vous-même.
4. Un syndic vous coûtera moins cher
Un autre avantage de travailler avec un syndic autorisé en insolvabilité est que tous les frais du syndic sont inclus dans les paiements de faillite ou de proposition de consommateur, sans frais supplémentaires ou cachés. Les paiements sont abordables, étalés sur plusieurs mois et dans la plupart des cas, le coût est une fraction du montant total de vos dettes.
C’est pourquoi travailler avec un syndic autorisé en insolvabilité vous coûtera moins cher que de travailler avec un autre type de consultant, sans licence. Vous recevrez de meilleurs conseils de professionnels qualifiés, à un coût moindre.
5. Vous serez accompagné tout au long du processus
Un autre point important est que vous saurez toujours que vous n’êtes pas seul. Ils vous guideront toujours tout au long du processus entrepris et seront toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.
De plus, le fait d’avoir à votre côté une personne maitrisant la Loi sur la faillite et l’insolvabilité garantit que le travail sera effectué de manière juste et efficace. Le seul objectif d’un syndic autorisé en insolvabilité est de veiller à ce que la procédure entreprise soit couronnée de succès, afin que vous puissiez profiter d’une vie sans dettes.
Voir notre page Facebook pour autres articles